Les 6 meilleurs conseils pour éviter les cambriolages
1. Faites appel à un serrurier pour éviter le cambriolage de votre porte d’entrée.
Assurez-vous toujours que votre porte d’entrée est verrouillée. Cela devrait être évident, mais, hélas, il faut le souligner. Même si ce conseil peut sembler stupide, la vérité est que trop de gens verrouillent leur porte lorsqu’ils ne sont pas chez eux, mais laissent leur point d’entrée le plus important non verrouillé lorsqu’ils sont chez eux.
Veillez à travailler avec un serrurier de confiance pour vous assurer que les serrures de votre porte d’entrée fonctionnent ! C’est essentiel. Gardez ces choses à l’esprit :
● Une porte ouverte est une invitation au public. Vous devez toujours verrouiller vos portes, mais au moins vous assurer qu’elles sont fermées.
● Les clés ne doivent pas être conservées sous les paillassons, sous les fausses pierres ou dans un endroit exposé ou facile à atteindre. C’est une bonne idée de garder une clé de rechange dans une boîte à clé et de donner le code à aussi peu de personnes que possible. Si possible, le code ne doit être connu que de ceux qui vivent sur place.
● Les fenêtres de vos portes extérieures doivent être équipées de rideaux si elles ont des fenêtres. Une maison sûre et protégée a beaucoup plus de valeur que la décoration que vous espériez.
2. Assurez-vous que votre alarme fonctionne.
Investissez dans un système d’alarme visible pour un haut niveau de sécurité domestique. Les intrus ne seront pas attirés par votre maison si vous installez l’un des nombreux systèmes d’alarme complets disponibles sur le marché.
Disposez-vous d’une alarme fiable ? Les systèmes d’alarme qui ne sont pas aussi fiables peuvent être repérés par les experts en sécurité domestique de Boundary. Lorsque vous investissez dans un système de sécurité pour votre maison, assurez-vous qu’il offre une protection complète. Recherchez des systèmes dotés de détecteurs de mouvement, pouvant être contrôlés à distance via une application (idéal si vous partez en vacances), et même ceux qui incluent une réponse automatique de la police, ce qui rend plus probable l’arrestation de votre intrus.
Les alarmes intelligentes – comme l’alarme Ring – vous alertent en cas d’activité et vous donnent le contrôle à distance pendant votre absence.
3. Demandez à un serrurier de s’assurer que votre serrure fonctionne bien
Si vous n’êtes pas sûr de ce que c’est et de l’endroit où il se trouve, le verrou dormant est généralement la serrure de forme rectangulaire qui se trouve sous la poignée. Il est essentiel de le vérifier, car si le verrou ne s’enfonce pas complètement dans le cadre de la porte, les cambrioleurs peuvent entrer dans une propriété sans laisser de trace.
Même si votre porte semble être verrouillée, un cambrioleur peut facilement y glisser une carte de crédit et l’ouvrir. Pour cette raison, faire appel à un serrurier fiable pour sécuriser votre gâche peut faire la différence entre votre sécurité et le cambriolage.
La gâche est une pièce métallique qui est fixée au cadre de la porte. Lorsque la porte est fermée, la gâche et la serrure sont fixées par les trous de la plaque, ce qui maintient la porte en place. Il est presque facile pour un voleur d’arracher la gâche et de casser la serrure si elle est desserrée, mal fixée ou si elle tombe.
4. améliorer les portes avant et arrière
Même si les propriétaires passent plus de temps à la maison après la pandémie, les cambriolages et les vols constituent toujours une menace. Faites attention aux vieilles portes aux serrures fragiles, car elles font de vous une cible facile pour les cambrioleurs. Améliorez les points d’entrée de votre maison pour qu’elle reste sûre.
En outre, le remplacement des portes avant et arrière, des portes-fenêtres, des portes coulissantes ou des portes pliantes de votre propriété améliorera l’esthétique et la sécurité de votre maison.
En investissant dans des portes de qualité pour votre maison, vous pouvez potentiellement économiser de l’argent sur vos factures d’énergie. Vous pourrez également vous tenir au chaud tout en passant plus de temps à l’intérieur pendant les mois d’hiver, surtout si votre climat est froid.
Pour garantir votre tranquillité d’esprit, recherchez des idées de portes d’entrée qui incluent des serrures multipoints et répondent aux normes de sécurité.
5. Sécurisez vos fenêtres
L’installation d’une nouvelle fenêtre peut améliorer les performances thermiques de votre maison ainsi que sa sécurité. Vous pouvez protéger votre maison des éléments en choisissant des fenêtres équipées de verre feuilleté incassable, de parcloses internes et de systèmes de verrouillage de sécurité efficaces.
Il existe de nombreux systèmes de verrouillage des fenêtres avec davantage de points de verrouillage, tels que le système de verrouillage de sécurité à double came (TSL) et le système à double came réglable, qui rendent la prévention des cambriolages encore plus efficace. Tous les verrous de fenêtres à guillotine et les verrous de sécurité pour fenêtres doivent être conçus dans un but précis et doivent être résistants aux attaques.
6. Verrouillez les portes et cachez les échelles et les outils
De nombreux voleurs sont des opportunistes, et s’ils peuvent se faufiler dans votre jardin par un portail ouvert pour fouiner derrière votre maison sans être vus, ils le feront. Laisser des échelles et des outils à main à l’extérieur, même dans une dépendance ou un garage non verrouillé, leur permet également d’accéder facilement à votre jardin. Assurez-vous de sécuriser les portails et de garder les échelles et les outils sous clé.
Pensez à installer des détecteurs de mouvement
Les intrus sont détectés par l’énergie infrarouge émise par les détecteurs de mouvement. Le capteur émet un faisceau lumineux dès que son énergie est détectée. Dans le cas où un cambrioleur traverse ce faisceau lumineux, l’alarme se déclenche et vous et vos voisins êtes avertis. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter serrurier Bruxelles.