L’ouverture de porte se pratique de différentes manières et de différentes façons selon la situation à laquelle vous êtes confronté. Dans le cas le plus simple, l’ouverture d’une porte claquée peut se faire avec une feuille de radiographie médicale.
Insérez la feuille de radiographie entre le cadre de la porte et la porte claquée, secouez un peu la porte pour faire trembler le peigne et créer un mini écart qui permettra aux rayons X de passer entre le peigne et la porte et le cadre pour créer l’ouverture.
Pour une ouverture de porte avec des cornières anti-pinces, anti-effraction, il peut être nécessaire de les dévisser pour créer un peu plus de jeu entre le cadre et la porte pour pouvoir enfiler la feuille de radiographie entre le cadre et la porte. Et ainsi vous pratiquerez la même méthode pour ouvrir votre porte claquée.
Certaines situations, malheureusement, ne peuvent pas vous permettre de réaliser une ouverture de porte à la radio suite à une vétusté de la porte ou une porte gonflée suite à une infiltration d’eau ou ce genre de situations qui ne vous aideront pas à cette pratique.
Il est également possible que certaines serrures multipoints de haute sécurité avec paratacle anti-effraction ne vous permettent pas d’ouvrir la porte avec la feuille de radiographie, même dans la situation où la porte est seulement claquée pour cela, vous serez obligé de passer par la serrure ou de crocheter votre système de verrouillage multipoints.
Dans le cas où vous pouvez ouvrir la porte où vous envisagez de le faire, vous devrez avoir une feuille radiographique à l’huile de coude et une personne qui pourrait éventuellement secouer la porte pour vous.
1. Prenez la feuille de radiographie et pliez-la en deux.
2. Insérez la radiographie dans la partie inférieure de la porte sous la serrure, entre le cadre et la porte ; insérez la feuille dans la fente du mur puis remontez jusqu’à la butée du peigne de la serrure.
3. Maintenant, vous devrez secouer la porte autant que possible pour avoir le plus de chance de jeu entre la feuille de radio et le peigne de serrure.
4. Il ne vous reste plus qu’à remonter la feuille tout en secouant la porte et le tour est joué.
N’hésitez pas à répéter le tour autant de fois que nécessaire, les voisins seront heureux si vous réussissez. contactez nous Serrurier Bruxelles pour obtenir plus d’informations.