Quel que soit le type de porte d’entrée que vous possédez, vous n’êtes jamais à l’abri d’un problème de serrure ou d’ouverture de porte. Pour dire qu’aucune porte n’est infaillible et que votre porte d’entrée, la porte de vos toilettes ou de votre chambre peut dans la plupart des cas être capricieuse au point de rester bloquée pendant de longues heures. Une situation qui n’est pas toujours agréable à vivre, surtout si vous n’avez rien sous la main pour intervenir au plus vite. Dans le cas d’un verrou bloqué notamment, il existe plusieurs techniques pour s’en sortir facilement et rapidement. Ces quelques lignes vous donnent un aperçu de ce sujet. Parcourez-les pour ne rien manquer.
RASSEMBLER LES OUTILS NÉCESSAIRES
Tout d’abord, il est nécessaire de rassembler quelques outils pour réaliser l’ouverture de la porte ou dans n’importe quelle autre ville suite à un verrou qui s’est coincé. Pour ce faire, pensez à vous munir d’un tournevis plat et d’un tournevis cruciforme dans un premier temps. Cela vous permettra de dépanner votre serrure sans avoir à compromettre sa qualité et sa fonctionnalité. Ensuite, vous aurez également besoin d’une carte bancaire ou d’un outil de forme équivalente en plus d’une pince fine.
LEVIER AVEC LE TOURNEVIS PLAT
Votre porte a un léger jeu ? Cela devrait vous être d’une grande aide. Surtout si le cadre en bois n’est pas complexe, vous devriez pouvoir insérer un tournevis plat entre le cadre et le côté de la porte. Vous aurez peu d’amplitude de mouvement, mais vous pourrez accrocher le pêne et le retirer de la gâche où il s’est logé.
DÉBARRASSEZ VOTRE SYSTÈME D’OUVERTURE DE SON PÊNE AVEC LA CARTE BANCAIRE
D’une manière générale, les modèles biseautés sont faciles à débloquer à l’aide de petites cartes. Celles-ci sont plus principalement utilisées pour mener à bien cette mission. Pour ce faire, veillez à insérer la carte entre le cadre et le vantail avant de déplacer le pêne d’avant en arrière. Si vous n’avez pas assez d’espace ou de marge de manœuvre, prenez le temps de positionner votre carte entre la porte et le cadre qui se trouve juste au-dessus du pêne. Une fois cette opération effectuée, il ne vous reste plus qu’à faire glisser rapidement votre carte en plastique vers le bas.
FAIRE FONCTIONNER LE SYSTÈME AVEC LA POIGNÉE DE LA PORTE
Pour cette troisième technique, le but est de limiter la casse et d’agir efficacement. Pour cela, l’utilisation du mécanisme de la poignée est la méthode qui semble la plus favorable. Avec l’une de vos mains, commencez par soulever la poignée de votre porte vers le haut. Continuez en faisant un tour à 360° avec elle pour casser la partie intérieure qui maintient le verrou de votre système. Terminez en secouant légèrement la porte pour essayer à nouveau d’insérer un tournevis avant de la reculer. Notez qu’une fois la porte ouverte, il faudra prévoir de changer la serrure et de choisir une poignée encastrée pour éviter que ce genre de problème ne vous arrive à nouveau.
En somme, ce sont les techniques pratiques pour ouvrir une porte dont le pêne est bloqué. Cela dit, rien ne vaut les services de véritables professionnels du domaine pour assurer l’efficacité des actions et par la même occasion la sécurité de vos ouvertures. contactez nous experts Serrurier Bruxelles pour en savoir plus.