Tout comme les différentes ouvertures qui mènent à l’intérieur de votre maison, la porte de garage est une installation qui mérite une attention particulière. Elle constitue en effet une porte d’entrée pour les intrus puisqu’elle abrite autant d’objets de valeur que toutes les pièces de votre maison réunies.
Comme les véhicules, les vélos et divers outils qui sont dans la plupart des cas la cible des cambrioleurs qui utilisent tous les moyens à leur disposition pour pénétrer dans votre maison. Reste à savoir comment sécuriser votre porte de garage pour limiter les risques d’intrusion. Faisons le point sur la meilleure façon de sécuriser cette porte délicate.
INSTALLEZ UNE SERRURE MANUELLE OU À CLÉ
Si vous venez de construire votre garage ou d’installer un garage préfabriqué chez vous, vous devez savoir distinguer le système de sécurité du mode d’ouverture de la porte de votre garage.
Le premier est en effet un moyen de protéger votre porte tandis que le second désigne le système d’ouverture de cette dernière. Dans les deux cas, retenez que rien ne vaut l’intervention d’un bon serrurier pour vous assurer de bénéficier d’une porte de garage fonctionnelle et à l’abri des divers imprévus.
Afin d’optimiser la protection et la résistance de votre porte de garage, la traditionnelle serrure manuelle ou à clé est le premier dispositif à votre disposition. Il en existe deux types en particulier : la serrure à clé et la serrure à pêne. La serrure à clé est un mécanisme à placer à l’intérieur au milieu et permet un ancrage qui fonctionne avec une clé. Alors que la serrure à pêne est un système de sécurité qui s’installe sur les côtés de la porte de garage et permet un ancrage latéral.
OPTER POUR L’INSTALLATION DE BARRES DE SÉCURITÉ
Pour l’installation de cette deuxième option, il serait également préférable de faire appel à un bon serrurier . Les barres de sécurité sont des installations qui visent à solidifier la porte avec les poteaux de maçonnerie. A installer sur des portes battantes, coulissantes, pliantes, basculantes ou accordéon, ce système de protection offre un niveau de sécurité optimal à votre porte de garage.
Ils servent également à renforcer cette dernière en la protégeant du soulèvement ou de la déchirure. Grâce aux points d’ancrage qui les composent, les barres de sécurité sont parfaitement capables de résister aux tentatives d’intrusion et autres types d’effraction. Il vous suffit de choisir vos barres de sécurité en fonction de la taille de votre porte de garage et le tour est joué.
LES ANCRAGES AU SOL : UN SYSTÈME DE SÉCURITÉ TOUT AUSSI EFFICACE !
Pour cette troisième option, l’idée est d’installer un certain nombre de modèles qui permettent d’ancrer votre porte de garage au sol, empêchant ainsi qu’elle soit arrachée ou soulevée.
Si elle est dessinée dans les règles de l’art par un bon serrurier , sachez que le niveau de sécurité offert par un tel dispositif est très élevé en plus d’éloigner toute forme d’intrusion. En général, ce système de protection est placé devant la porte de votre garage et est visible par tous. L’objectif est de créer un effet dissuasif pour les malfaiteurs.
Il existe deux possibilités pour cela. On peut citer la technique du sabot qui consiste à ancrer l’anneau au sol pour venir se loger dans le dispositif sur la porte et le moraillon qui s’effectue de la même manière que le système du sabot, mais seulement avec une pâte au lieu d’un anneau. contactez nous experts Serrurier Bruxelles pour plus de détails.