La vie peut parfois être très chargée. Entre la maison et le travail, l’école, l’épicerie, le dîner avec des amis, la soirée avec votre moitié et un million d’autres courses, les choses ont tendance à se perdre. Cela arrive, c’est tout. Cela peut être votre carte de crédit ou votre paire de lunettes de soleil préférée. Cela peut même être un pull ou une paire de gants. Mais la perte de vos clés de voiture peut avoir des répercussions sur le reste de votre vie – et sur vos projets.
Comment pouvez-vous accomplir quoi que ce soit sur votre liste de choses à faire si vous ne pouvez pas conduire votre voiture ? Et si vous n’avez pas de clé de rechange ? Et si vous n’êtes pas près de chez vous ?
Ne paniquez pas. Alors, comment remplacer des clés de voiture perdues ?
Types de clés
Il est rare de trouver une clé de voiture traditionnelle de nos jours. La plupart sont plus sophistiquées, offrant plus de commodité et de sécurité. Le coût du remplacement de votre clé et la facilité avec laquelle vous pouvez le faire varient en fonction du type de clé dont vous disposez.
- Clé traditionnelle
- Porte-clés de voiture avec clé attachée
- Clé à transpondeur
- Clé intelligente (sans clé)
Heureusement, chacune de ces clés peut être remplacée si vous la perdez. Il vous suffit de décider qui vous voulez appeler.
Évaluez vos options
Lorsque vous perdez vos clés de voiture, deux options s’offrent à vous : appeler votre concessionnaire automobile ou un serrurier. Votre choix dépendra de votre situation et de la rapidité avec laquelle vous voulez retourner dans votre voiture.
Se rendre chez le concessionnaire semble être une étape logique pour obtenir la clé d’une voiture qu’il a vendue, n’est-ce pas ? C’est peut-être le cas, mais cela vous coûtera aussi du temps et de l’argent. Les concessionnaires ont tendance à être assez chers lorsqu’il s’agit d’acheter une clé. Et, selon le concessionnaire et la marque de la voiture, vous devrez peut-être faire remorquer la voiture jusqu’à leur établissement. L’ensemble du processus peut prendre plusieurs heures, voire quelques jours.
Que pensez-vous de la deuxième option ? En appelant un serrurier, vous obtenez presque toujours un temps de réponse plus rapide, dans tous les cas. Et cela coûte généralement moins cher que de faire appel à un concessionnaire. Les serruriers possèdent les compétences et les outils nécessaires pour manipuler tous les types de clés énumérés ci-dessus, ainsi que la capacité de programmer une puce électronique ou un porte-clés. Contrairement au concessionnaire, vous n’avez même pas besoin de vous rendre chez le serrurier, car celui-ci peut venir à vous.
Appeler le serrurier
Si vous avez décidé de choisir l’option la plus abordable et la plus rapide, un serrurier devrait être en mesure de vous remettre sur la route en un rien de temps. Pour que le processus se déroule sans encombre, il faut disposer de quelques informations clés (jeu de mots). Il s’agit notamment des éléments suivants
- L’année de votre véhicule
- L’immatriculation de votre véhicule
- Le numéro d’identification de votre véhicule (NIV)
- L’emplacement actuel du véhicule
Ces informations donnent non seulement au serrurier une idée du type de clé dont vous avez besoin et des informations nécessaires à la programmation de la nouvelle clé, mais elles permettent également de confirmer que vous êtes bien le propriétaire du véhicule.
Remplacer les clés perdues avec serrurier Bruxelles
Si vous avez perdu vos clés, serrurier Bruxelles peut vous remettre dans votre voiture et sur la route en un rien de temps.