QUE FAITES-VOUS SI VOTRE PROPRIÉTÉ EST CAMBRIOLÉE ?
Savoir que quelqu’un s’est introduit chez vous et a volé vos biens est un sentiment que personne ne souhaite. Après une effraction, vous êtes naturellement anxieux en essayant d’évaluer la situation pour déterminer les dommages et les objets manquants.
Chez serrurier Bruxelles, notre équipe amicale et expérimentée accorde la priorité à votre tranquillité d’esprit. Voici nos conseils utiles sur ce que vous pouvez faire pour garantir la meilleure résolution après un cambriolage.
1. SIGNALEZ LE CAMBRIOLAGE
Si vous avez été victime d’un cambriolage, il est important de le signaler à la police en composant le 000.
2. DÉTERMINER CE QUI A DISPARU
Dans le cadre de son enquête, la police voudra savoir ce qui a été volé à votre domicile. Vérifiez minutieusement chaque pièce, en particulier les endroits où vous pourriez conserver des objets de valeur, et identifiez tout ce qui manque.
3. SUIVEZ LES INSTRUCTIONS
La police peut vouloir procéder à un examen médico-légal pour trouver des empreintes digitales ou d’autres preuves. Elle vous indiquera ce qu’il faut faire dans ce cas et comment éviter de perturber la scène.
4. ANNULER LES DOCUMENTS D’IDENTITÉ
Si votre portefeuille ou des documents d’identité ont été volés, veillez à signaler leur vol et à contacter votre institution financière pour faire annuler votre carte de crédit ou de débit.
5. CONTACTEZ VOTRE ASSUREUR
Si vous avez souscrit une assurance habitation et contenu, vous pouvez contacter votre assureur après que la police a terminé son rapport et faire les démarches pour déposer une demande d’indemnisation.
6. ÉVALUER LA SÉCURITÉ DE VOTRE DOMICILE
La police peut être en mesure d’identifier comment l’effraction s’est produite. Réfléchissez à l’opportunité d’investir dans des caméras de sécurité ou de nouvelles serrures pour garantir la sécurité, et évaluez vos autres mesures de sécurité, comme la mise en sécurité de vos objets de valeur, le verrouillage des portes et des fenêtres lorsque vous n’êtes pas chez vous, et la vérification du fonctionnement de votre système d’alarme.