Dans quelques semaines à peine, les étudiants se lanceront dans l’aventure universitaire ou retourneront dans leur maison d’étudiants pour une nouvelle année d’enseignement supérieur. C’est un moment passionnant, surtout après la longue pause due à la pandémie de Covid-19, mais c’est aussi un moment où les familles doivent être conscientes des risques de sécurité pour garder les jeunes et leurs biens en sécurité.
Nous avons rassemblé quelques conseils de sécurité pour les étudiants afin de les encourager à mettre en place une bonne sécurité domestique pendant leur séjour à l’université.
Verrouillez les fenêtres et les portes
Il est facile de se laisser emporter par l’excitation d’être loin de chez soi, dans un nouvel environnement avec ses camarades, mais n’oubliez pas les principes de base de la sécurité domestique, comme le verrouillage des portes et des fenêtres lorsque vous n’êtes pas chez vous, ou la nuit, pour assurer votre sécurité et celle de vos biens.
Il incombe à votre propriétaire de s’assurer que la propriété est équipée de serrures adéquates pour les portes intérieures et extérieures, mais il incombe aux étudiants de s’assurer qu’elles sont verrouillées.
Il ne faut que quelques secondes à un voleur opportuniste pour pénétrer dans votre chambre et voler des objets, donc même si vous ne faites que passer dans les parties communes, il est bon de verrouiller vos portes et fenêtres.
Mettez vos biens à l’abri des regards
Les voleurs opérant dans les zones à forte densité de résidents étudiants sont bien conscients du début du trimestre et de l’afflux de nouveaux étudiants arrivant avec tous leurs biens – ordinateurs portables, téléviseurs, tablettes et téléphones portables. La meilleure façon de protéger votre technologie est de la mettre à l’abri des regards. Ne laissez pas de téléphones ou d’autres objets coûteux sur le rebord de la fenêtre lorsque vous êtes dehors, ou si vous ne pouvez pas déplacer les objets hors de vue, fermez simplement les rideaux lorsque vous n’êtes pas chez vous.
Ne rendez pas la tâche facile aux voleurs !
Les propriétés occupées sont beaucoup moins attrayantes pour les cambrioleurs potentiels, mais si vous craignez qu’ils ne surveillent votre propriété pour voir quand elle est vide, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour les empêcher de deviner. Comme les étudiants suivent un emploi du temps, il est possible que certains jours tous vos colocataires soient sortis en même temps, laissant votre propriété inoccupée. Plutôt que de sécher les cours, aussi tentant que cela puisse être, pourquoi ne pas investir dans un programmateur d’éclairage ou laisser certains rideaux fermés ? De cette façon, les passants ne peuvent pas être sûrs que quelqu’un est encore à la maison, même s’ils font la grasse matinée !
Vous cherchez un serrurier ?
Si vous venez étudier à Bruxelles, et que vous avez besoin d’un serrurier pour vérifier, remplacer ou améliorer vos serrures, appelez Serrurier Bruxelles .