Les mois d’été sont la période de l’année préférée des cambrioleurs. En effet, de nombreuses personnes partent en vacances et beaucoup de maisons sont donc inoccupées à cette période de l’année. Et même lorsque vous êtes chez vous, vous passez beaucoup plus de temps dans le jardin, ce qui attire également les cambrioleurs opportunistes.
Conseils pour sécuriser votre maison cet été
N’en parlez pas aux médias sociaux – Essayez de ne pas annoncer vos projets de vacances ou d’excursions sur les médias sociaux avant la fin de l’événement. Ces informations pourraient tomber entre de mauvaises mains et faire de votre maison une cible pendant votre absence !
Demandez de l’aide à vos voisins – Si vous vous absentez, demandez à un voisin de confiance de surveiller votre propriété, d’allumer et d’éteindre les lumières, d’ouvrir et de fermer les stores et de sortir les poubelles et le recyclage pendant votre absence. Cela donnera aux cambrioleurs l’impression que quelqu’un est encore à la maison.
Tondez votre pelouse – Si vous rangez votre jardin et tondez votre pelouse juste avant de partir, votre maison a moins de chances de devenir une cible
Laissez votre voiture à la maison – Si vous pouvez prendre un taxi ou utiliser les transports en commun pour vous rendre à l’aéroport, vous pouvez laisser votre voiture garée dans l’allée. Cela a un effet dissuasif sur les cambrioleurs, car ils peuvent penser que quelqu’un est à la maison.
Ne laissez pas de clé de rechange à l’extérieur – quelle que soit la période de l’année, que vous soyez chez vous ou en déplacement, vous ne devez jamais laisser de clé de rechange cachée à l’extérieur de votre maison, car la plupart des cambrioleurs savent exactement où chercher pour trouver une clé de rechange.
Cachez les objets de valeur – Gardez les objets de valeur hors de vue des fenêtres et des portes et rangez-les en toute sécurité lorsque vous êtes absent. Ainsi, si un cambrioleur parvient à pénétrer dans votre maison, il aura du mal à s’emparer des objets de valeur.
Gardez les fenêtres et les portes verrouillées – Lorsque vous quittez votre domicile, il est important de ne pas oublier de fermer toutes les fenêtres et de les verrouiller, ainsi que vos portes.
Investissez dans la sécurité de votre maison – Assurez-vous que toutes vos serrures sont conformes et en bon état de fonctionnement. Améliorez les serrures qui ne sont pas sûres. Envisagez l’installation d’un système de sécurité tel qu’une alarme et un système de vidéosurveillance. Ne hésitez pas a contacter Serrurier Bruxelles Si vous avez besoin de l’aide.