Verrouillez la voiture de l’extérieur
En prenant l’habitude de garder vos clés et d’attendre de sortir du véhicule pour verrouiller les portes, vous ne pourrez pas verrouiller les portes sans vos clés. Les gens ont l’habitude de poser leurs clés sur le siège passager, ce qui facilite leur oubli éventuel. Il est également utile de garder toutes vos affaires importantes ensemble. En gardant votre téléphone et votre portefeuille à proximité de vos clés, vous serez moins susceptible de les oublier.
Utilisez une télécommande pour verrouiller les portes
Certaines personnes ont l’habitude d’appuyer sur le bouton de verrouillage pour verrouiller leur véhicule lorsqu’elles sortent de la voiture, ce qui peut facilement entraîner l’enfermement des clés dans la voiture si la porte se ferme avant qu’elles aient pu saisir leurs clés. Utilisez la télécommande autant que possible pour prendre l’habitude d’utiliser la télécommande au lieu du bouton pour verrouiller les portes. Vous serez ainsi certain que le véhicule ne se verrouillera pas si vous n’avez pas la clé FOB en main.
Remplacez les piles de la clé FOB
Parfois, même l’utilisation de la clé FOB ne permet pas de verrouiller ou de déverrouiller votre véhicule, alors assurez-vous de vérifier la pile de votre clé pour vous assurer qu’elle n’est pas morte. Si elle l’est, vous pouvez acheter une clé de rechange dans un garage. En plus de remplacer les piles de la clé, vous devrez peut-être vérifier la batterie de votre véhicule. Si la batterie du véhicule est à plat, vous devrez peut-être déverrouiller votre porte en insérant la clé.
Ayez un jeu de clés de rechange pour votre voiture
Lors de l’achat d’un véhicule, il est toujours important de se procurer un jeu de clés supplémentaire. Bien que cela puisse sembler superflu, avoir un double de clés sur soi, que ce soit dans un sac à main, un portefeuille ou une poche, est une bonne idée, surtout si vous êtes souvent enfermé hors de votre voiture. À l’aide d’une boîte magnétique, il est également possible de cacher une clé de rechange quelque part sur le véhicule, généralement sur le dessous du véhicule ou près des roues. Le seul inconvénient de cette méthode est que quelqu’un peut potentiellement la trouver. Nous pouvons dupliquer vos clés de voiture, même celles qui nécessitent une programmation avancée de votre véhicule.
Planifiez une routine de sortie
L’utilisation d’une routine de sortie peut également vous faire prendre l’habitude de saisir vos clés avant de sortir du véhicule. Si vous avez l’habitude de vous rassembler, de sortir de la voiture et de verrouiller les portes, vous serez moins susceptible de laisser vos clés, même si vous êtes pressé. Lorsque vous avez plusieurs façons de sécuriser vos clés et de verrouiller la porte, vous pouvez vous tromper dans vos procédures et vous pouvez finir par regarder vos clés à travers la fenêtre de votre voiture verrouillée.
Utilisez un cordon ou un mousqueton
Lorsque vous transportez trop de choses à la fois, vous pouvez facilement oublier d’attraper vos clés. Avec un cordon, vos clés sortent du contact et passent autour de votre cou, ce qui vous laisse les mains libres pour transporter toutes vos affaires. Un mousqueton, qui est un anneau métallique oblong doté d’un ressort, peut être utilisé pour attacher les clés à une sangle de sac à main ou à un passant de ceinture. En prenant l’habitude de mettre vos clés sur un passant de ceinture ou autour de votre cou, vous et vos clés resterez ensemble.si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter serrurier Bruxelles.