Comme de nombreux propriétaires à travers le monde, vous comptez très probablement sur les serrures, qu’il s’agisse des serrures de la porte d’entrée, des serrures des fenêtres ou même des serrures du portail, pour que votre maison soit sûre et sécurisée. Les serrures permettent à chacun de rentrer chez soi après une journée bien remplie et de s’installer confortablement en se sachant protégé de toute menace extérieure.
Cependant, de temps en temps, vous pouvez rencontrer le problème d’une serrure cassée, qui peut compromettre votre sécurité et celle de votre maison en permettant un accès facile à votre maison. Bien que le fait d’avoir une serrure cassée puisse vous mettre sur les nerfs, prendre les bonnes précautions dès que la serrure se casse peut maintenir la sécurité de votre maison et vous garder, vous et vos biens, en sécurité. Cet article vous guidera à travers les étapes essentielles que vous devez suivre lorsque vous avez une serrure cassée.
Étape 1 : Appelez un serrurier
La première mesure à prendre, quoi qu’il arrive, est d’appeler un serrurier. Plus vite vous appellerez à l’aide, plus vite votre serrure cassée sera réparée et plus vite votre maison sera à nouveau sûre. Les serruriers d’urgence travaillent souvent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et pourront donc venir à votre secours à tout moment de la journée.
Étape 2 : Créez une serrure de secours
Si votre serrurier met du temps à se rendre chez vous, vous pouvez envisager de créer une serrure de fortune pour sécuriser votre maison en attendant. Si vous en avez un à portée de main, les cadenas fonctionnent toujours bien comme serrures de secours pour les portes ou les fenêtres, et si vous n’en avez pas, vous pouvez essayer de barricader la porte ou la fenêtre qui n’est pas sécurisée. Barricader votre maison est un excellent moyen de vous sentir plus en sécurité si vous devez dormir alors que votre serrure est cassée.
Étape 3 : Prévenez un voisin
Les voisins peuvent vous fournir une paire d’yeux supplémentaire pour votre maison lorsque vos serrures sont cassées. Si vous devez sortir de chez vous ou si vous vous sentez mal à l’aise dans votre maison sans sécurité totale, le fait d’informer un voisin de votre situation l’encouragera à garder un œil sur toute activité suspecte autour de votre maison afin qu’il puisse vous avertir de toute menace éventuelle.
Étape 4 : Mettez vos objets de valeur en sécurité
Une porte ou une fenêtre qui ne se verrouille pas vous expose à un risque accru de cambriolage ou d’effraction. Pour être sûr, vous devez veiller à cacher vos objets de valeur dans un endroit sûr ; la meilleure option est d’utiliser un coffre-fort métallique qui peut être verrouillé. Veillez également à ne pas laisser d’objets attrayants en évidence dans votre maison, car cela inciterait les voleurs à tenter leur chance avec vos biens. Les bijoux coûteux, les voitures et même les téléviseurs doivent être tenus hors de vue de toute personne qui regarde votre maison de l’extérieur pendant que votre sécurité est en place.
Étape 5 : Invitez un ami à rester
Si vous vivez seul et qu’une serrure défectueuse ou cassée vous met en danger, vous pouvez demander à un ami ou à un parent de rester avec vous jusqu’à ce qu’un serrurier la répare. La présence d’une autre personne vous aidera à garder votre calme et vous fournira une sécurité supplémentaire pour surveiller les effractions ou les menaces pendant que votre sécurité est en panne.
Si vous vous retrouvez avec une serrure cassée, notre équipe d’experts en serrurerie est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour aider votre maison à se sentir à nouveau en sécurité. Nous offrons des services pour réparer les serrures, changer les serrures ou même ouvrir les serrures si vous avez perdu vos clés n’oublier pas a contactez serrurier Bruxelles.