De nombreuses personnes ne pensent pas à la sécurité lorsqu’elles ont des colocataires. Si vous avez un désaccord avec un colocataire, il est bon de changer les serrures lorsque vous décidez de changer de colocataire. Même s’il n’y a pas de désaccord, c’est toujours une bonne idée de prendre l’habitude de changer les serrures chaque fois que vous avez un nouveau colocataire. Les services de serrurerie Bruxelles peuvent vous fournir le service de changement de serrure en quelques minutes.
Ce qui peut se passer quand un colocataire s’en va
On ne sait jamais sur les gens. Quand un colocataire s’en va, il ou elle peut être très contrarié. Il se peut qu’il vous rende votre clé, mais il se peut aussi qu’il fasse des copies à l’avance. Il peut alors indiquer aux gens le genre d’objets qui se trouvent chez vous et fournir la clé pour que les gens puissent prendre ce qu’ils veulent. Votre colocataire peut aussi décider de revenir et de faire les poubelles quand vous n’êtes pas chez vous.
Si quelqu’un s’introduit chez vous avec la clé, il est beaucoup plus difficile de l’expliquer aux flics pharmacie viagra pfizer. Il se peut qu’un rapport de police ne soit pas déposé parce que quelqu’un s’est introduit chez vous avec une clé. Il sera également plus difficile de déposer une plainte auprès de votre compagnie d’assurance si la clé a été utilisée pour voler des objets dans votre maison.
Faire changer les serrures
Si vous faites changer les serrures par un serrurier de Bruxelles, vous pouvez être sûr que personne ne pourra entrer chez vous. Même si votre colocataire vous rend la clé lorsqu’il déménage, vous ne savez pas s’il a fait une copie ou non. Il est préférable de supposer qu’il a fait plusieurs copies et qu’en changeant les serrures, vous pouvez être sûr qu’aucune des clés ne fonctionnera.
Vous devez veiller sur vous-même. Même si votre colocataire et vous restez amis, vous ne savez jamais ce qui va se passer. Il se peut qu’il ait donné une clé à une autre personne qu’il connaissait, et que cette personne en veuille à l’un de vous.
Il en va de même si vous vivez dans un complexe d’appartements. Ne supposez pas que le complexe d’appartements a changé les serrures du dernier résident. Vous ne savez pas qui était le dernier résident et combien de copies de leur clé ils ont distribuées.
Vous êtes le seul à pouvoir veiller à votre sécurité. Pour éviter que quelqu’un n’entre chez vous sans votre autorisation, il est préférable de s’assurer que les serrures sont changées de façon à ce que vous soyez le seul détenteur des clés. Ensuite, si vous décidez de donner une clé, c’est vous qui le faites. Si, à un moment donné, vous donnez une clé à quelqu’un en qui vous n’avez pas confiance, faites à nouveau changer les serrures.