Se faire cambrioler est le cauchemar de tout le monde et ici, chez serrurier Bruxelles , nous en voyons trop souvent les conséquences. Nous avons listé 10 choses que vous devriez faire si vous avez la malchance d’être victime d’un cambriolage.
1. Appelez la police, faites-le dès que possible ; n’entrez pas dans la propriété si vous pensez que quelqu’un est encore à l’intérieur, faites l’appel depuis votre voiture ou la maison d’un voisin. Plus la police est informée rapidement, plus les chances d’attraper le voleur et de récupérer les biens volés sont grandes. Vous aurez besoin du numéro de référence du crime pour votre déclaration de sinistre.
2. Ne touchez à rien. Donnez à la police les meilleures chances d’attraper le voleur en ne dérangeant pas les preuves qu’il a pu laisser derrière lui. Il peut s’agir d’empreintes digitales sur les portes et les fenêtres, ou d’empreintes de pas dans la maison. Ne touchez à rien avant que la police n’ait rassemblé ce dont elle a besoin.
3. Annulez les cartes bancaires. Si vous pensez qu’il y a une chance que des cartes ou des informations bancaires aient été volées, vous devez les annuler immédiatement et informer votre banque.
4. Resécurisez votre domicile. C’est à ce moment que serrurier Bruxelles intervient. Les serrures ou poignées cassées doivent être remplacées, et d’autres serrures peuvent nécessiter une mise à niveau. Certains cambrioleurs reviendront s’ils ont vu quelque chose qu’ils n’ont pas pris lors de leur première visite.
5. Assurez-vous que toutes les clés de voiture ont été retrouvées. Il n’est pas rare que des clés soient prises et que les voleurs reviennent chercher la voiture plus tard.
6. Notez tous les biens volés ou endommagés. (Passez en revue chaque pièce et dressez une liste de tous les objets volés ou endommagés. Si possible, notez les numéros de série ou autres marques d’identification, cela aidera la police et votre assureur.
7. Informez votre assureur. Une fois que l’assureur aura le numéro de référence du crime et la liste des objets volés, il pourra commencer à traiter votre demande d’indemnisation.
8. Revoyez la sécurité de votre maison. En vous basant sur votre expérience récente, c’est le moment d’examiner comment les cambrioleurs ont pénétré dans votre maison et d’essayer de déterminer si vous pouvez faire davantage pour éviter que cela ne se reproduise.
9. Obtenez le soutien dont vous avez besoin. Être cambriolé est une expérience traumatisante. La police peut vous adresser au service d’aide aux victimes, mais vous pouvez aussi le contacter vous-même. Victim Support est un service bénévole qui fournit des conseils gratuits aux victimes de crimes.
10. Assurez-vous de recevoir une indemnisation. Si quelqu’un est reconnu coupable d’avoir pénétré par effraction dans votre maison, les tribunaux peuvent lui ordonner de vous indemniser pour l’un des éléments suivants :
- dommages corporels
- pertes dues à un vol ou à des dommages matériels
- pertes dues à la fraude
- arrêt de travail
- frais médicaux
- frais de déplacement
- la douleur et la souffrance
- perte, dommages ou blessures causés à ou par un véhicule volé.
- Vous devez informer la police si vous voulez faire valoir vos droits.