L’une des plus grandes préoccupations concernant les problèmes de clés de voiture est que leurs solutions sont entièrement différentes. En effet, toutes les clés de voiture ne sont pas identiques. Ainsi, lorsque vous êtes confronté à un problème quelconque, vous devez d’abord tenir compte de votre type de clé. Pourtant, la solution à un problème particulier n’est pas unidimensionnelle. Une clé peut être coincée dans le contact pour un certain nombre de raisons. Ceci étant dit, soulignons qu’il est important de s’abstenir de réparer les problèmes par soi-même. Ces travaux de bricolage n’ont rien à voir avec votre sécurité et tout à voir avec la sécurité de votre voiture et de votre poche. Si vous faites quelque chose de mal, vous devrez payer une somme d’argent plus importante que si vous faisiez appel à un serrurier automobile.
Quels sont les principaux types de clés de voiture ?
Les voitures plus anciennes utilisent très probablement des clés de contact standard. Ce sont les clés que vous utilisez pour déverrouiller et verrouiller la porte et démarrer le moteur. Au fil du temps, les systèmes automobiles ont changé. De nombreuses voitures ont commencé à utiliser des fobs, qui sont une catégorie tout à fait différente. Aujourd’hui, la plupart des voitures fonctionnent avec des clés à transpondeur. Celles-ci sont dotées de petites puces qui envoient des signaux à la voiture, qui à son tour déverrouille et démarre le moteur. Quant à leurs problèmes, ils peuvent provenir de l’usure normale. Mais les clés se perdent aussi. Et les problèmes sont également causés par des facteurs externes, comme la poussière, le gel, etc. Il y a donc beaucoup de choses à considérer et à vérifier et c’est pourquoi un serrurier automobile est toujours un atout précieux.
Problèmes de clé d’allumage
Comme toute autre clé, les clés de contact s’abîment. À tout le moins, elles s’usent au fil des ans.
Vous remarquerez donc que vous avez du mal à insérer la clé dans la serrure ou le contact de la voiture. Faites attention. Si vous y mettez trop de force, il y a de fortes chances pour que vous cassiez la clé. Et vous ne voulez pas que cela se produise. De tels problèmes exigent un remplacement immédiat de la clé de voiture. Un serrurier doit venir extraire la pièce cassée et vous fabriquer une nouvelle clé. C’est réparable, mais c’est un problème.
Mais les clés de contact ne fonctionnent pas bien lorsque la serrure ou le contact sont endommagés. Le mécanisme interne s’use aussi. Il devient poussiéreux et gelé. Certaines de ses pièces peuvent se casser. De tels problèmes vous empêcheront d’insérer la clé et encore moins de la tourner. Encore une fois, ne poussez pas. Appelez un serrurier d’urgence.
Problèmes avec les clés transpondeurs
Lorsque vous faites fabriquer une clé de voiture à transpondeur, vous devez vous assurer qu’elle est également programmée. Si elle ne l’est pas ou si elle n’est pas programmée correctement, elle ne fonctionnera pas. Le problème des clés à transpondeur est qu’elles peuvent aussi nécessiter une reprogrammation. Cela arrive rarement, mais ne l’excluez pas de votre liste de solutions à trouver. Vous devez vous souvenir d’une chose : chaque clé à puce est programmée pour fonctionner avec une seule voiture. Il est important de s’en souvenir lorsque vous achetez des voitures d’occasion ou que vous faites remplacer une nouvelle clé.
Problèmes de télécommande ?
La plupart des problèmes de télécommande de voiture sont liés aux piles. Lorsqu’elles sont mortes, le porte-clés ne fonctionne plus. La solution la plus simple est donc de changer la pile et de voir si elle fonctionne. Si ce n’est pas le cas, essayez votre deuxième télécommande. Elle devrait fonctionner. Si le problème persiste, il y a de fortes chances qu’il y ait un problème avec les serrures. Mais gardez toujours à l’esprit que les fobs peuvent vous poser des problèmes si des composants de leur petit mécanisme se cassent également.
Vos clés de voiture sont trop précieuses pour ne pas fonctionner correctement. Mais comme les problèmes ne peuvent être entièrement évités et que ces systèmes sont trop sensibles pour que vous puissiez les réparer, gardez toujours sur vous le numéro d’un serrurier automobile. C’est du moins notre conseil. n’oublier pas de contactez Serrurier Bruxelles en cas d’urgence.