- Verrouillez tout
En tant que serruriers, c’est notre premier conseil. Vérifiez les serrures des portes et des fenêtres de votre appartement ou de votre chambre d’étudiant pour voir si elles fonctionnent. Si elles ne fonctionnent pas, faites-les remplacer. Toute assurance étudiante ou de propriétaire dont vous disposez pourrait être invalidée par une serrure cassée.
Votre police est également invalidée si vous ne verrouillez pas vos portes et fenêtres et que vous laissez un accès facile aux cambrioleurs. Pas moins de 30 % des cambriolages ont lieu parce que quelqu’un a laissé une porte ou une fenêtre ouverte.
- Soyez observateur
Apprenez à connaître les habitants des dortoirs et des appartements qui vous entourent. Ainsi, vous remarquerez toute personne qui n’est pas à sa place.
Cet étranger pourrait venir voir l’un de vos voisins, mais il pourrait aussi attendre l’occasion de s’introduire chez vous.
- Cachez les objets de valeur
Votre ordinateur portable, votre téléviseur, votre tablette ou votre console de jeu sont faciles à revendre anonymement une fois volés. Ne les laissez pas dans des endroits visibles dans votre appartement ou votre chambre d’étudiant.
- N’utilisez pas les médias sociaux pendant vos vacances
Nous savons que vous voulez que tout le monde soit au courant de votre voyage . Publier chaque photo sur votre fil Facebook ou Instagram pendant que vous y êtes peut alerter les cambrioleurs potentiels que vous n’êtes pas dans votre appartement.
Pour des raisons similaires, laisser tout le monde savoir que vous allez faire ce voyage est également une mauvaise idée. Mieux vaut mettre les photos en ligne à votre retour.
Le fait de poster des photos pendant votre absence permet aux cambrioleurs potentiels de savoir que vous n’êtes pas chez vous. Afficher votre destination avant de partir est également une erreur potentielle. Il est préférable de garder votre voyage secret et de publier les photos à votre retour.
- Donnez l’impression d’être à la maison
Bien qu’il ne puisse y avoir qu’un seul vous, si vous prévoyez de vous absenter, essayez de donner l’impression que vous ou quelqu’un d’autre est à la maison.
Cela décourage les cambrioleurs. Ils aiment les cibles faciles. Lorsqu’ils pensent qu’il y a quelqu’un à la maison, ils sont moins susceptibles de tenter de s’y introduire.
Demandez à un ami de venir allumer les lumières ou de garder la maison pendant votre absence.
- L’appareil photo est votre ami
L’appareil photo de votre téléphone ne sert pas seulement à prendre des selfies. Il existe plusieurs applications de sécurité domestique que vous pouvez télécharger.
Elles utilisent la caméra de votre téléphone pour envoyer un flux en direct de l’intérieur de votre appartement à tout autre endroit de votre choix.
Ainsi, vous pouvez garder un œil sur ce qui se passe dans votre chambre ou votre appartement, même si vous n’y êtes pas.
- Verrouillez les portes et les fenêtres même si vous êtes à la maison
Lorsque vous étudiez à la maison ou que vous faites vos devoirs, vous avez tendance à vous isoler. Dans ce cas, vous bloquez votre environnement immédiat.
C’est dangereux car cela augmente le risque que quelqu’un pénètre chez vous à votre insu. Fermez la porte avant de commencer votre session d’étude.
Une autre chose que les étudiants font est de mettre la télévision ou d’écouter de la musique à un volume qui les empêche d’entendre un intrus. Bien que seul un faible pourcentage des cambriolages se produisent lorsque quelqu’un est à la maison, ce sont ceux qui présentent le plus de risques pour les victimes. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Serrurier Bruxelles.