Les serrures sont un excellent moyen de protéger n’importe quelle porte. Qu’il s’agisse de votre maison, de votre voiture ou d’un cadenas, elles peuvent vous apporter la sécurité dont vous avez besoin. Les serrures tournent correctement comme elles le devraient tout au long de l’année lorsque vous y mettez la clé et que vous les tournez. Cependant, lorsque les saisons changent, en particulier lorsqu’on passe du chaud au froid, il peut y avoir des problèmes avec le mécanisme de verrouillage qui rendent la serrure difficile à tourner.
Cette difficulté avec les serrures est connue sous le nom de serrures bloquées et un serrurier peut vous aider avec quelques conseils.
Cela se produit lorsque des températures extrêmes, en hiver ou en été, provoquent le gonflement ou la contraction des mécanismes de verrouillage, ce qui rend difficile le verrouillage ou le déverrouillage des portes. Telle est la définition la plus simpliste. Toutefois, cet article examine en détail ce qui arrive aux serrures.
Les effets du temps sur les serrures
En été ou en hiver, notamment lors de températures extrêmes, le soleil ou le froid glacial affectent les portes extérieures des maisons et des voitures. Lorsque le détenteur de la clé tente de tourner la clé dans la serrure, celle-ci peut tourner avec beaucoup de difficulté ou même se casser. Un autre problème qui peut se produire est que le mécanisme de verrouillage peut tomber en panne, et la clé peut ne pas pouvoir être insérée du tout. Voyons comment chaque extrême du temps affecte la serrure.
Temps chaud
En été, l’humidité extérieure élevée peut produire beaucoup d’humidité, en particulier dans les portes extérieures en bois. Lorsque la température augmente, la porte se dilate et le bois entourant la serrure peut se déformer, ce qui rend difficile la rotation de la serrure. C’est particulièrement vrai pour les serrures à pêne dormant qui peuvent être difficiles à verrouiller parce que le cadre de la porte gonfle.
Temps froid
À l’opposé du spectre, le froid crée un problème similaire avec la porte. Toutefois, à la différence près qu’au lieu de gonfler, la porte se contracte. La contraction de la porte en bois fait qu’il est difficile pour la porte de s’adapter correctement. En conséquence, la serrure et la porte peuvent avoir du mal à s’emboîter, ce qui crée des difficultés à tourner la serrure.
Serrures de portes avec claviers
Les portes équipées de claviers ne devraient pas avoir trop de difficultés à s’ouvrir par des températures extrêmes, car elles n’utilisent pas de clé. Cependant, ces types de serrures sont également susceptibles de rencontrer des problèmes liés aux changements climatiques. Tout comme les serrures de porte ordinaires, ces types de serrures peuvent également présenter des défaillances mécaniques. Les portes sont toujours sujettes au rétrécissement ou au gonflement, ce qui rend difficile la fermeture ou l’ouverture correcte de ces serrures.
Un autre problème peut être lié à la décharge de la batterie. Les piles fonctionnent à l’aide d’éléments électrochimiques. Dans des conditions de froid extrême, la capacité d’une batterie à envoyer des signaux aux bornes de la porte peut ralentir. Cela peut rendre difficile le déverrouillage de la porte, même après avoir entré le bon code.
Un autre problème qui peut affecter le verrouillage de la porte sans clé n’est pas lié à la chaleur ou au froid, mais plutôt à l’humidité causée par la pluie. Parfois, lorsque les claviers sont mouillés, l’eau peut s’infiltrer dans les boutons et commencer à renvoyer des erreurs, même si les codes corrects sont entrés dans le clavier.
Les cadenas et les conditions climatiques extrêmes
Ce type de serrure n’est peut-être pas aussi couramment utilisé que les autres serrures de porte, mais il peut être utilisé pour les clôtures, les hangars et les garages. Si ces serrures contiennent de l’humidité, lorsque la température descend en dessous de 32 degrés Fahrenheit, la serrure elle-même peut geler, ce qui rend difficile le déverrouillage de la serrure.
Serrures de voiture
Un autre problème qui peut survenir, en particulier en hiver, concerne les serrures de voiture. S’il y a de l’humidité dans la serrure de la voiture et que cette humidité gèle en raison d’une baisse importante de la température, les serrures des portes de la voiture peuvent geler. Il est alors difficile pour la clé ou le porte-clés de déverrouiller la porte.
La plupart des problèmes liés aux serrures peuvent être résolus en utilisant des serrures ou des portes de meilleure qualité. Ils peuvent également être résolus en protégeant les serrures par la lubrification ou en utilisant la chaleur ou une flamme pour dégeler les serrures. Toutefois, si vous avez des problèmes avec les serrures de votre voiture ou de votre maison, la solution idéale est d’appeler un serrurier. Un Serrurier Bruxelles professionnel réparera le problème initial et vous donnera des conseils pour prévenir les problèmes de serrures à l’avenir.
Si vous vivez dans le Bruxelles , ces problèmes de serrures vous sont peut-être familiers et il y a de fortes chances que vous ayez rencontré des difficultés avec différents types de serrures tout au long de l’année. Avec le temps qui passe et l’usure, vous pouvez avoir besoin de faire appel à un serrurier pour des réparations. Serrurier Bruxelles peut vous aider à résoudre vos problèmes de serrures de portes, de réparation de portes, de serrures de voitures et bien plus encore.
En tant qu’entreprise familiale de serrurerie depuis plus de 30 ans, notre dévouement et notre travail acharné ont fait de nous l’une des meilleures entreprises de serrurerie du Bruxelles . Nous fournissons des services de serrurerie résidentielle ainsi que des services de serrurerie commerciale, automobile, coffres-forts domestiques et bien plus encore !